2010 sept. 10
Fête au Village
21:46 - Par Bo Biz - Passe/Donne - Lien permanent
Encore un jour de gloire pour le progrès social (vous me pardonnerez d'employer les gros mots) avec le vote sans surprise au chenil du roquet de l'Enfer, Ta Majesté Pignouf 1er, du passage de l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans. Je serai probablement autodétruit avant, donc autant arroser ça tout de suite.
Et quoi de mieux pour le faire, mes amis, qu'en compagnie d'autres êtres humains (signification on ne peut plus explicite de l'endonyme Rom) qui en ont vu d'autres - bien moins humains - , hier et aujourd'hui. Donc voici un doigt musical en mode majeur bien dressé et bien trempé par l'intermédiaire d'une vignette télévisuelle vintage toujours aussi rafraîchissante, et qu'on devrait diffuser sur écran géant et en boucle devant le Ministère de l'Intérieur-nuit.
Que revienne maintenant [Romica Puceanu|http://www.asphalt-tango.de/records/puceanu/artist_more_fr.html], l'éternelle reine de l'âge d'or de la musique tzigane "lautari" de Roumanie, pour nous réchauffer le coeur et le corps. Envoyez les cymbalums jusqu'à ce que mort s'en suive !
Pour ceusses qui s'intéresseraient à ce genre musical, on ne peut que conseiller les remarquables anthologies parues sur le label berlinois Asphalt Tango sous le titre de collection Sounds from a bygone age entre 2005 et 2008. Que du bonheur, dans les joies comme dans les défaites.